Texpress : optimiser et configurer le moteur de base de données

L'indexation optimale des tables de la base de données peut être réalisée à l'aide du sous-système de configuration de Texpress1. Une suite d'outils est fournie pour vérifier l'efficacité des configurations et pour générer de nouvelles configurations. Il est également possible de sauvegarder les configurations par table afin que les paramètres ne soient pas perdus lors de la prochaine reconfiguration automatisée.

La première partie de ce qui suit est une explication assez technique du mécanisme d'indexation de Texpress ; bien que difficile, elle peut s'avérer utile lors de l'exécution de la dernière étape (facultative) Étape 7 : Sauvegarder les paramètres de configuration lors de l'optimisation de Texpress. Vos paramètres de configuration sont stockés dans un fichier params. La partie 1 de ce document explique en détail comment sont calculés les différents éléments du fichier params.

Dans la deuxième partie, Outils de configuration, vous trouverez des informations importantes sur les outils de configuration disponibles pour optimiser et configurer le moteur de base de données :

  • texanalyse
  • texdensity
  • texconf